Background_Compagnies

 Compagnies

hôtel-de-ville 4 | CH-2000 Neuchâtel | Suisse | +41 (0)32 724 21 22  |

Compagnies résidentes de la Maison du Concert
  • Le collectif artistique Le Lokart est une compagnie mêlant création chorégraphique et théâtrale. Montée en 2016 sous l’impulsion de Mehdi Berdai et Héloïse Marcacci, elle réunit de jeunes artistes professionnels souhaitant explorer les diverses facettes et disciplines des arts de la scène. Sa démarche artistique recherche le subtil et l’inattendu dans des sujets du quotidien qui touchent toute personne au cours de sa vie. En amenant poésie, danse, jeu, musique et lumière, Le Lokart désire présenter la profondeur et, parfois, la simplicité de thèmes tels que la sexualité, la vieillesse, la mémoire, l’amour… Une plongée dans l’aventure humaine à travers l’art.

  • Fondée en 1998 par Alain Christen et Laura Rossi, la cie Tape'nads danse réside à la maison du Concert depuis l'an 2000.

    A raison d'une création par saison et grâce à la résidence à la Maison du Concert, la compagnie maintient une présence constante dans le paysage de la scène culturelle neuchâteloise. Son travail régulier, basé sur la rechereche chorégraphique et dramaturgique, lui permet d'explorer des univers très diversifiés.

    La compagnie Tape'nads danse est une compagnie de danse contemporaine, dont le travail s'inscrit dans la lignée du théâtre-danse.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter. Restez informé!

Gérer mes abonnements

 

Vous êtes ici