WHITE LIGHT
À partir de la thématique proposée par le Lac des cygnes, White Light en transpose la dramaturgie ainsi qu’une partie des codes, pour laisser place à six danseur·euse·s contemporain·e·s. Une libre interprétation donc, toujours portée par la musique de Tchaïkovski. Les interprètes, emprisonné·e·s dans la robe blanche du patient comme une certaine princesse se trouvait enfermée dans le corps d’un cygne, entameront leur combat vers la guérison. Entre peur et espoir, dégoût et force de vie, cette pièce tente d’éclairer l’envers d’un décor aseptisé, la beauté de l’entraide et de la complicité humaine.
Mehdi Berdai chorégraphie - Héloïse Marcacci coordination - Laura Dicembrino, Laura Gaillard, Melissa Kieffer, Pascal Neyron, Margot Rubio et Rudy Sbrizzi interprétation - Matthias Mermod lumières
LA RIVIÈRE À LA MER
La vie est burlesque, le temps une sauterelle et la mémoire un animal fragile. Un seul en scène par l'auteur et mis en lecture par Blaise Froidevaux. C'est un récit étrange et personnel qui explore des rives inhabituelles : s'approcher de ce qui constitue une âme. C'est un double risque, car l'auteur s'expose sur scène avec ses souvenirs intimes, ses trahisons, ses ruptures.
Yves Robert texte et lecture - Blaise Froidevaux mise en lecture
plus d'informations sur le spectacle
plus d'informations sur les événement de l'Atelier Grand Cargo, partenaire du Théâtre du Concert