Le Lokart
sa, je, ve à 20h – di à 17h
danse contemporaine
Dans notre quotidien globalisé et multiculturel, la question des identités et du vivre ensemble se pose: Les Vivants est une tentative physique, intemporelle, d’approcher la création et l’appartenance au groupe. Une fresque humaine, de corps entremêlés, rythmée par un besoin pulsionnel de recevoir et d’offrir. Cette pièce répond à la nécessité de remettre l’humain au centre de nos questionnements: ses fragilités, son individualité ou encore son interdépendance. Une perspective de vivre ensemble, mise en liens avec les réalités d’aujourd’hui: quelles places pour la diversité, le lien social, et quelle place pour nos corps ?
J’aime cette idée d’une autre peau, le corps, la peau d’une autre. «Sich in jemanden hineinfühlen»: c’est ça, dans une autre, et je te cherche avec ses yeux, avec sa main, je te goûte avec sa langue et c’est pour moi du repos, je me repose.
Spectacle à l’affiche d’Hiver de Danses 2019
«Fenêtre création régionale»
www.hiverdedanses.ch
chorégraphie Mehdi Berdai
mise en scène Natania Prezant
idée originale Héloïse Marcacci
interprétation Laura Belgrano, Valentin Henri, Héloïse Marcacci, Adel Mirad, Natania Prezant, Margot Rubio, Alessia Sacco, Franck Sammartano
textes Sandro Marcacci
musique Psycho Weazel
scénographie Morgane Siffert
lumières Matthias Mermod
costumes Simon Grimm
photographie Manuel Rouyer
collaboration artistique Anna Miccio
Durée du spectacle: 80 min. sans entracte
Prix des places: tarif TdC (voir ci-dessous)
Prélocation: www.maisonduconcert.ch, +41 (0)32 724 21 22