Arrow part of the design L'Étoffe des rêves

hôtel-de-ville 4 | CH-2000 Neuchâtel | Suisse | +41 (0)32 724 21 22  |

L'Étoffe des rêves

L’étoffe des rêves – Ateliers de créations théâtrales propose à des enfants et adolescent·e·s des ateliers de théâtre de janvier à novembre, pour finir par une création et des représentations au Théâtre du Concert en décembre. L'étoffe des rêves et le Théâtre du Concert offrent des conditions de créations à la fois inclusives, optimales et exigeantes, le tout encadré par des professionnel·le·s des Arts de la scène. Chaque jeune acteur·trice à l’occasion de jouer dans un véritable théâtre et contribue ainsi à la vie du Théâtre du Concert.

 

Si d'année en année chaque groupe d’âge mène à terme son propre spectacle, (la plupart issus d'auteurs contemporains) les Ateliers se veulent aussi rassembleurs lors de spectacles événementiels réunissant tous·tes les jeunes acteurs·trices dans une même aventure.

La fabrication des spectacles est le fondement même de l'activité de L’étoffe des rêves. Les jeunes acteurs y découvrent une pratique à la fois personnelle et collective. Aller au théâtre ouvre une fenêtre sur le monde, faire du théâtre offre la possibilité d'une découverte de soi-même, des autres ainsi que d'une exigence artistique pluridisciplinaire.

Participer aux Ateliers c'est aussi développer ensemble une forme de vie culturelle des enfants et des jeunes dans leurs heures de loisirs, c'est partager le plaisir d'être uni·e·s avec ses camarades par un même objectif : celui de raconter une histoire. Ensemble ils rencontrent des professionnel·le·s de la scène qui travaillent sur le terrain et découvrent ou retrouvent d'année en année un Théâtre dont l'axe principal est la création professionnelle. Une approche qui permet de vivre également la magie du théâtre qui s'opère entre acteurs·trices et spectateurs·trices en participant ainsi à la vie culturelle de la région.

Les Ateliers sont fondés en 1991 par Sylvie Girardin cofondatrice de l’association Maison du Concert metteuse en scène du Théâtre Rumeur, compagnie professionnelle spécialisée dans la création jeune public, aujourd'hui devenue la compagnie L'étoffe des rêves. Depuis 2001 les Ateliers se produisent au Théâtre du Concert en y proposant chaque année des représentations pour un nombreux public.

Infos pratiques :

De janvier à novembre : dans le lieu de répétitions aux Charmettes 10 B
Lundi dès 16h30 enfants 10-12 ans – mardi dès 16h30 enfants 7-9 ans – mercredi groupes des adolescents
Décembre au Théâtre du Concert

Contact :

sylvie.girardin@bluewin.ch +41 79 629 12 75
 

Tarifs TDC

Tarif normal: CHF 25.-

Etudiants, AVS, AI: CHF 20.-

Enfants, Membres MdC,
CarteCulture Caritas, Chômeurs
Pros du spectacle: CHF 10.- 

Groupe d’au moins 5 élèves
(sur réservation): CHF 5.–

Ce tarif est pratiqué pour les spectacles issus de La Maison du Concert.
Pour certains spectacles, un autre tarif peut être pratiqué.
Dans ce cas il est mentionné sur la page du spectacle.

 

Vous êtes ici