Background_News

 Actualité

hôtel-de-ville 4 | CH-2000 Neuchâtel | Suisse | +41 (0)32 724 21 22  |

JAZZ ELEMENTS

JAZZ ELEMENTS est un hommage à la danse jazz, sa richesse, sa vitalité, son émotion.

Direction artistique: Emmanuel Accard
Avec la participation du Jazz Quartet de Juliane Rickenmann

Le spectacle est composé de trois créations chorégraphiques, illustrant diverses influences et sensibilités de la danse jazz, du charleston au jazz contemporain en passant par le funk ou encore le burlesque. Directeur artistique du projet, Emmanuel Accard signe la pièce principale « Jazz alive », qui réunit sur scène ses sept danseuses avec le Jazz Quartet de la saxophoniste Juliane Rickenmann. En première partie, les créations des deux chorégraphes invités, l’Américain Rick Odums – à la tête du Centre International de Danse Jazz à Paris- et la zürichoise Natalie Wagner, ouvrent une fenêtre sur la danse jazz moderne et contemporaine.

« Contribuer à la mémoire de la danse jazz…et à son avenir » : tel est l’objectif poursuivi par le directeur artistique du projet JAZZ ELEMENTS, le franco-neuchâtelois Emmanuel Accard. Une danse caractérisée par sa richesse –technique et historique–, son énergie et sa capacité à susciter l’engouement du public, ainsi qu’en ont témoigné les premières représentations du spectacle en décembre 2012 au Théâtre de Colombier. Peut-être parce que, passerelle entre les vocabulaires techniques du classique, du contemporain et de diverses danses ethniques, cette danse métissée allie harmonieusement les styles, rythmes, techniques réputés inconciliables, et fait appel autant à la technique la plus exigeante qu’au sentiment le plus authentique.

JAZZ ELEMENTS revient donc le dimanche 1er décembre, sur la scène du Théâtre du Concert cette fois-ci, à la rencontre du public neuchâtelois. Le swing sera au rendez-vous, avec les musiciens du Jazz Quartet de la saxophoniste locloise Juliane Rickenmann, pour une osmose parfaite entre la danse et la musique jazz. Danseuses et musiciens interpréteront ainsi ensemble les morceaux marquants du jazz, en remontant le temps. Partant des jalons posés à La Nouvelle-Orléans, la partition basculera vers le jazz populaire, la période big band, Broadway, le be-bop, le funk, le jazz moderne… Souvenirs pour les uns, découverte pour les autres, plaisir des yeux et des oreilles pour tous !

L'ABOYEUR

Inscrivez-vous à notre newsletter. Restez informé!

Gérer mes abonnements

 

Vous êtes ici