Spectacles annulés, lieux culturels fermés, les arts vivants neuchâtelois ont souffert depuis mars 2020. Pour permettre aux artistes de retrouver leur public et la scène, la Fédération neuchâteloise des actrices et acteurs culturels (FNAAC) a mis sur pied une Saison estivale.
Le collectif CTB présente au Théâtre du Concert le troisième volet de son triptyque : « Si ça continue faudra qu’ça cesse ». Finalisé lors d’une résidence de création de 3 semaines sur le plateau du Théâtre du Concert, ce spectacle explore la relation entre anciennes et nouvelles générations dans toute son actualité et son universalité. A découvrir du 3 au 13 juin.
Suite à la réduction de la jauge en lien avec les mesures sanitaires, une représentation supplémentaire est prévue le jeudi 29 avril à 19h, afin d'éviter au maximum de refuser du public.
Malgré les incertitudes liées aux mesures de luttes contre la pandémie, la compagnie Yonophe recherche, expérimente et crée en ce moment, sur le plateau du Théâtre du Concert, l'Homme de Podolsk. Représentations prévues du 24 au 28 mars.
Les deux dernières semaines de janvier auraient dû voir se créer et se jouer Le blues de la langouste par la compagnie Tape'nads danse. La situation sanitaire ne l'a malheureusement pas permis. La compagnie a donc décidé de réaliser un documentaire sur cette création qui n'a pas pu se créer. Retrouvez donc ci-dessous le documentaire réalisé par la cinéaste Marie Geiser.
Afin d'assurer la sécurité de chacune et chacun nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer un accueil dans le respect des consignes en vigueur.
Suite aux nouvelles mesures sanitaires, nous devons annuler tous les spectacles jusqu'au 06 décembre.
Nous ne pouvons pas garantir la tenue des spectacles prévus après le 06 décembre, bien que pour l'instant ils ne soient ni reportés ou annulés.
"Raconter la vie est mal aisé en général, alors raconter sa vie quand on est une putain devient une affaire d’équilibriste entre vertige et ciel ouvert sur l’obscurité."
Afin d'assurer la sécurité de chacune et chacun nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer un accueil dans le respect des consignes en vigueur.
A l'heure actuelle, la buvette est fermée avant et après la représentation.