Arrow part of the design Actualités

hôtel-de-ville 4 | CH-2000 Neuchâtel | Suisse | +41 (0)32 724 21 22  |

Partenaire
Atelier Grand Cargo
Le Théâtre du Concert est partenaire
de l'association culturelle
Cargo15 à La Chaux-de-Fonds

Malgré les incertitudes liées aux mesures de luttes contre la pandémie, la compagnie Yonophe recherche, expérimente et crée en ce moment, sur le plateau du Théâtre du Concert, l'Homme de Podolsk. Représentations prévues du 24 au 28 mars.

Les deux dernières semaines de janvier auraient dû voir se créer et se jouer Le blues de la langouste par la compagnie Tape'nads danse. La situation sanitaire ne l'a malheureusement pas permis. La compagnie a donc décidé de réaliser un documentaire sur cette création qui n'a pas pu se créer. Retrouvez donc ci-dessous le documentaire réalisé par la cinéaste Marie Geiser.

Afin d'assurer la sécurité de chacune et chacun nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer un accueil dans le respect des consignes en vigueur.

Retrouvez toutes les informations ici.

Agrafe-toi, Jeanne ! la création de Jeanne & cie se jouera bel et bien au Théâtre du Concert, les 19 et 20 décembre prochain !!

Les représentations d'Agrafe-toi, Jeanne ! la nouvelle création de Jeanne & cie sont reportées aux dates suivantes :

12, 13, 19 et 20 décembre, samedi 20h, dimanche 17h.

 

D'ici là on serre les dents et croise les doigts...

 

Photo : David Eichenberger

Suite aux nouvelles mesures sanitaires, nous devons annuler tous les spectacles jusqu'au 06 décembre.
Nous ne pouvons pas garantir la tenue des spectacles prévus après le 06 décembre, bien que pour l'instant ils ne soient ni reportés ou annulés.

"Raconter la vie est mal aisé en général, alors raconter sa vie quand on est une putain devient une affaire d’équilibriste entre vertige et ciel ouvert sur l’obscurité."

Afin d'assurer la sécurité de chacune et chacun nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer un accueil dans le respect des consignes en vigueur.

A l'heure actuelle, la buvette est fermée avant et après la représentation.

Voici les mesures misent en places :

Installation éphémère et évolutive proposée par La Poudrière, le Bistrot du Concert et le Théâtre du Concert – Neuchâtel

"Dans un univers sombre et décalé, le soldat inconnu est emporté dans un surprenant périple, fait d'une bonne dose d’humanité et de courage."

La nouvelle création de La Cavalcade en Scène dont voici quelques images !

La nouvelle crétion de La Cavalcade en Scène qui, pour l'occasion s'est entourée d'une équipe pluridisciplinaire, commence jeudi 05 mars à 20h ! Composé autour de la vie de ce soldat inconnu tombant de Charybde en Scylla, ce spectacle aux multiples facettes révèle les contours d’un surprenant périple, fait d’une bonne dose d’humanité et de courage.

Critique satirique de notre société capitaliste, dont les médias et les publicités façonnent notamment notre rapport aux genres et à notre corps, ce spectacle de danse contemporaine créé et interprété par Laura Rossi commence vendredi 31 janvier à 20h30 !

On se réjouit !

Durant le mois de janvier, la prochaine production du Théâtre du Concert prévue en avril prochain, Une vie de facteur, était en résidence à l'Atelier Grand Cargo et au Théâtre de la Poudrière, nos deux partenaires sur ce projet. Les deux comédiens, Eric Desport et Léo Vuille, ont proposé une étape de travail au "Cargo" samedi dernier devant une salle pleine et ravie !

 

La Première du spectacle ANNIE, par l'une de nos compagnie résidentes, La Cavalcade en Scène, se rapproche à grands pas!

 

A celles et ceux qui rêvent d'aventure et de voyage,

Qui rêvent de se libérer des masques de la société,

Qui racontent parfois des mensonges et jonglent avec les identités :

La FARS en Fête,

Fête des Arts de la Rue,

Dans la Rue du Concert,

Dans la Maison du Concert.

4 ateliers,

Une conférence,

Des performances,

Un cocktail.

VIVEMENT LES 29 ET 30 MARS !

Mesdames et Messieurs, faites vos jeux... 

Car le programme du 9 mars 2019, première Journée sur la Transidentité, s'annonce haut en couleurs : conférence, rencontres, témoignages, ateliers artistiques, film, dragshow et maquillage. Une journée organisée avec fougue et créativité par Aline Tatone, James Alzetta et Giona Mottura.

JEUDI 31.05.18 - DIMANCHE 10.06.18
JE, VE ET SA À 20H30, DI À 17H

Programme saison

prochainement

L'ABOYEUR

Inscrivez-vous à notre newsletter. Restez informé!

Gérer mes abonnements

 

Vous êtes ici