Grand reportage ensemble & Trio de poche
ve, sa à 20h30, di à 17h
Musique
La genèse
Lors d’une froide soirée chaux-de-fonnière de ce début d’année 2013, en discutant à l’issue d’un concert, les deux amis de longue date Lionel Perrinjaquet et Jérôme Correa décident de mettre en commun leurs aspirations musicales, en réunissant les musiciens de leurs groupes respectifs dans un nouveau projet. Une rencontre est rapidement organisée, les idées s’échangent, les premiers essais de composition sont proposés et joués : Grand Reportage de Poche est né !
Grand Reportage de Poche
Deux trios unissent leurs univers pour créer un ensemble à l’instrumentation atypique : deux batteries, deux saxophones barytons, une trompette, une basse.
Grand reportage ? La part d’espace, de découvertes, où préfigure la fascination d’un monde toujours à explorer, à parcourir ! de Poche ? Le petit objet dans lequel on aime plonger, si riche d’évocations et de poésie qu’on souhaite l’avoir toujours sur soi !
Grand reportage de poche est une rencontre de deux mondes, de deux imaginaires, où tout est à recréer. De l’orchestration resserrée à l’improvisation libre, des énergies denses et concertées aux élans imprévisibles du chaos, les lignes de forces se cherchent, s’entrechoquent, oscillent d’un extrême à l’autre.
Jérôme Correa, saxophone
Vincent Boillat, batterie, percussions
Olivier Nussbaum, contrebasse, basse
Dominic Frey, batterie
Lionel Perrinjaquet, saxophone
Frédéric Stalder, trompette