COLLECTIF DETOUTEUR

COLLECTIF DETOUTEUR

Fondé en 2020, le Collectif Detouteur est un collectif pluridisciplinaire ayant pour but de mêler l’art de la danse et de la musique, ainsi que de promouvoir un esprit humain de collaboration, de partage, et de convivialité au travers de ses diverses activités. Né d’une grande amitié et d’un rêve commun d’expérimenter la création artistique en collectivité, le travail de Detouteur donne une place importante à l’improvisation, aussi bien utilisée comme moyen de recherche qu’en tant qu’outil sensible d’expression appliqué directement dans les performances. Il laisse entrevoir une direction artistique se portant sur des thèmes ainsi que des valeurs tels que l’authenticité, la transparence, la sensibilité, et la vulnérabilité de l’expérience humaine.

LE SPECTACLE

Lia Beuchat se forme d’abord au CFP Arts à Genève, puis finalise ses études à Kassel à Sozo vim. où elle rencontre et danse pour Pavlos Kountouriotis, Jianan Qu, et Agostina D’Alessandro. Suite à cela, elle travaille pour la “Sozo vim. Company” ainsi que “Les(s) Collectif”. En 2016, Lia débute une collaboration avec le guitariste Mickael Luis, ils jouent sous le nom de “Cordes à Corps”.

Laura Dicembrino se forme à la danse au CFP Arts à Genève. En 2015, elle danse dans la compagnie Neopost Foofwa pour deux créations. Puis, dès 2016, elle entre en formation de Bachelor en Musique et Mouvement. En 2019, elle crée la compagnie Litnerak avec le percussionniste Corentin Barro et danse, en parallèle, pour la compagnie Le Lokart.

Akané Nussbaum intègre en 2012 le CFP Arts à Genève en section danse. En 2015, elle entre au Ballet Junior de Genève où elle a l'opportunité de travailler des pièces de chorégraphes tels que Thomas Hauert, Olivier Dubois, ou encore Roy Assaf. Désormais, elle participe à des projets en collaboration avec des artistes,chorégraphes et musiciens en Suisse romande.

Mickael Luis débute ses études de guitare au Conservatoire Populaire de Genève, puis suit la classe de Dagoberto Linhares à la Haute École de Musique de Lausanne.Pendant son Bachelor, il suit les cours de piano et de composition d'Enrico Camponovo. Il poursuit son parcours aux Pays-Bas en obtenant un Master dans la classe de Johan Fostier. Dès lors, il compose et remporte plusieurs prix lors de concours internationaux de composition et de guitare classique.

Après avoir obtenu un Bachelor en Musique et Mouvement, Federico Dicembrino se dirige vers la technique du son et crée le Studio Duô aux Ponts-de-Martel, avec l’association Danse et Musique. Parallèlement, il se forme au studio Reponse à Marin en suivant l’ingénieur son David Brand. Il est également engagé dans plusieurs projets musicaux en tant que batteur.

Créations
In-Pathos 2022
Guitare et histoires 2022
Road Trip 2023


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.