Lia Beuchat ;: née à Lausanne, elle commence à danser dans cette même ville, puis poursuit sa formation au Centre de Formation Professionnelle Arts à Genève, où elle obtient un CFC de danseuse interprète ainsi qu’une Maturité Professionnelle Artistique. Après un an à Copenhague, elle finalise ses études à Kassel à Sozo vim. où elle découvre entre autres la composition instantanée comme outil de création. Dès lors, elle s'intéresse à comment la création peut prendre forme à travers les corps des interprètes et la musique live. Depuis 2016 elle collabore avec le guitariste Mickael Luis. Ensemble, il-elles explorent l’improvisation et comment mettre la danse et la musique en scène, sans hiérarchie. Parallèlement elle travaille en Allemagne pour les compagnies “Sozo vim. Company” et “Bodytalk”. En 2023, Lia chorégraphie pour la pièce de théâtre “La Goutte” de “In Piazza Production”.
Akané Nussbaum : née à Genève, Akané se forme tout d'abord à la musique notamment à travers la rythmique Jaques-Dalcroze puis à la danse classique et la danse contemporaine à l'Ecole de Danse de Genève. Elle intègre par la suite le Centre de Formation Professionnelle Arts à Genève en section danse où elle obtient un CFC de danseuse interprète ainsi qu'une Maturité Professionnelle Artistique. En 2015, elle entre au Ballet Junior de Genève où elle a l'opportunité de travailler des pièces de chorégraphes tels que Thomas Hauert, Angelin Preljocaj ou encore Olivier Dubois. Depuis, elle participe à divers projets en Suisse romande. Elle collabore notamment avec Baptiste Cazaux, Marie-Caroline Hominal, la cie San.Toor, Blaise Froidevaux, Adrian Rusmali, puis le Lokart. En 2020, attirée par la création collective et pluridisciplinaire, elle co-fonde le Collectif Detouteur.
Mickael Luis : Mickael est un guitariste et compositeur suisse d'origine portugaise. Il commence et poursuit des études de guitare classique au Conservatoire Populaire de Genève, jusqu'à obtenir deux masters en performance et pédagogie en Belgique et aux Pays-Bas. Pendant ses années d'études, il suit des masterclass avec plusieurs guitaristes internationaux tels que Susanne Mebes, Ricardo Gallén, Alvaro Pierri ou encore Marcin Dylla. Avec le temps, il se tourne vers la musique actuelle et la guitare électrique, explorant les liens entre la danse contemporaine et la musique. Il rencontre et travaille avec Joëlle Léandre lors d'un workshop, et découvre l'univers de Fred Frith par la même occasion. Des expériences qui le poussent à découvrir et à explorer la musique improvisée et libre. Ce travail démarre via un duo guitare-danse nommé Cordes à cordes, puis se poursuit actuellement avec le collectif pluridisciplinaire Detouteur.
Laura Dicembrino ;: se forme à la danse au CFP Arts à Genève. En 2015, elle danse dans la compagnie Neopost Foofwa pour deux créations. Puis, dès 2016, elle entre en formation de Bachelor en Musique et Mouvement. En 2019, elle crée la compagnie Litnerak avec le percussionniste Corentin Barro et danse, en parallèle, pour la compagnie Le Lokart.
Federico Dicembrino : après avoir obtenu un Bachelor en Musique et Mouvement, ; Federico se dirige vers la technique du son et crée le Studio Duô aux Ponts-de-Martel, avec l’association Danse et Musique. Parallèlement, il se forme au studio Reponse à Marin en suivant l’ingénieur son David Brand. Il est également engagé dans plusieurs projets musicaux en tant que batteur.
Créations
In-Pathos (2022)
The Road Trip (2023)
Vivons heureux avant la fin du monde (2024)