LE LOKART

Alba Muriel

LE LOKART

Le Lokart est une compagnie de danse contemporaine fondée en 2016 à Neuchâtel par Héloïse Marcacci et Mehdi Berdai.

Résidente permanente du théâtre de la Maison du Concert à Neuchâtel, la compagnie y crée notamment Les Vivants (2019), pièce de groupe avec 7 interprètes qui est par la suite programmée au Temps Allemand à La Chaux-de-Fonds dans le cadre de la saison Hiver de Danses de l'ADN ainsi qu'au forum St-George à Delémont lors de la saison Evidanse. 

En 2021, la création du duo Chaos constitue la première partie d'un diptyque. Cette pièce rencontre un beau succès et est invitée au RIDCC de Rotterdam (NL), à Florence (IT), dans le cadre des festivals InciDanse à Fribourg, et Résonance à Morteau (FR), Madrid en Danza (ES) et Choregraphy37 à Hannovre (DE). Lors de la saison 2023-2024, Chaos est également présenté à TanzinOlten, au Stadttheater de Langenthal et au Theater am Gleis de Winterthur. 

Sacre (2023), dernière création de la compagnie, a été coproduit par le théâtre du Passage à Neuchâtel, en coréalisation avec l'ADN – Danse Neuchâtel. Cette pièce pour 8 interprètes est une réappropriation du Sacre du Printemps en forme d'exutoire collectif. Elle est présentée en clôture du festival TanzinOlten et au Stadttheater de Langenthal.

Egos, prochaine création du Lokart, sera présentée en octobre 2024.

Création : Les Vivants (2019) / Argile (2019) /White Light (2019) / Chaos (2021) / Sacre (2023) / Egos (2024)

Mehdi Berdai se forme en danse classique et contemporaine à la prestigieuse LINES Ballet School de San Francisco. Il se tourne rapidement vers la création chorégraphique et suit alors un cursus universitaire à Neuchâtel avant de cofonder la compagnie Le Lokart en 2016. 

Parallèlement, Mehdi intervient dans des projets d'envergure nationale. Il est notamment interprète pour Foofwa d'Imobilité, Dancewalk (2019) et La Ribot, DIEstinguished (2022).


Héloïse Marcacci est cofondatrice de la compagnie Le Lokart. Elle danse au sein des compagnies Neopost Foofwa et Alias. En 2019, Héloïse obtient une bourse de la Convention des villes en matière culturelle (CVMC) et s'installe au Caire. Elle y travaille deux ans en tant que danseuse pour la Egyptian Modern Dance Theater Company.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.