NO MUD NO LOTUS

NO MUD NO LOTUS

Entre art et pédagogie, ombre et lumière, mise en récit et interprétation, puissance et vulnérabilité. Natacha Kmarin interprète, transmet et met en scène en espace public comme en salle au sein de diverses compagnies et institutions depuis 20 ans. Son projet investit les champs de la création pluridisciplinaire et intergénérationnelle. De l’intime à l’universel. Se dire, se raconter, ressentir. Etre vivant. Ensemble. En 2020, elle crée No Mud No Lotus et en Juin 2021 devient une des nouvelles artistes résidentes du Théâtre du Concert. Son approche est caractérisée par l’exploration des histoires qu’on se raconte, le corps comme passerelle avec la parole, le lieu comme partenaire de jeu. Sa première création en son nom propre verra le jour en ses murs en Mars 2023. Son intention est de faire vivre et habiter la Maison et nourrir la diversité des expressions et collaborations artistiques.

Natacha Kmarin est formée à l’Ecole du Passage à Paris sous la direction de Niels Arestrup et Alexandre del Perugia en même temps qu’elle suit les cours de l’Institut d’études théâtrales de la Sorbonne en auditeur libre. Elle poursuit son enseignement pratique de comédienne aux Conservatoires National de Région de Montpellier et Marseille puis s’oriente vers les Arts du Cirque en autonome à l’Espace Catastrophe. Elle se spécialise ensuite en suivant la formation pédagogique de l’Ecole de Cirque de Bruxelles. Elle transmet, met en scène et joue dans des cadres alternatifs et en espace public. Après un an au Brésil elle s’installe en Suisse et est engagée par Cours de Miracles pour y développer les Arts de la Rue et l’Animation Théâtrale. Depuis 2007, elle forme et met en scène des centaines d’amateurs, tant des enfants que des adolescents, des adultes et des seniors dans le cadre scolaire, public ou privé. Elle collabore avec l’association Agora et le Festival de la plage des Six Pompes comme coordinatrice des stages tout public et professionnel. Depuis la création du CAS en Animation Théâtrale par CDM et la HETSR- Manufacture et jusqu’en 2011, elle a été responsable du module de médiation théâtrale. Depuis 2011, elle consacre ses activités tant autour du développement de la FARS dont elle est membre fondatrice ainsi qu’à la formation artistique professionnelle. Elle poursuit parallélement sa carrière de comédienne et de metteure en scène auprès de différentes compagnies (Cie tu t’attendais à quoi, Cie du SPAM, Théâtre Frenesi, Cie CIA, Cie La Cave Perdue). Depuis 2014, elle collabore étroitement avec la FAI-AR en tant qu’intervenante artistique pédagogue. En 2019, elle rejoint l’équipe du Panorama Kino Théâtre. Par essence multiple et polyvalente, elle développe un accompagnement unique pour les groupes, les institutions et les individus, basé sur ses outils artistiques, ses propres expériences et en tant que praticienne de La voie de l’acte.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.