Théâtre du Concert et Bistrot du Concert
par Valérie Di Domenico Vaucher et Olivier Nussbaum
Pour les 3 dates, début à 20h
Création culinaire et musicale
Pour marquer leurs 10 ans de complicité et d’amitié, Le Théâtre du Concert et le Bistrot du Concert ont formé un projet de création commune alliant saveurs et sons.
Olivier Nussbaum, artiste musicien de Overtones, compagnie résidente du Théâtre du Concert et hédoniste de surcroît, a toujours eu le désir de marier les plaisirs de la table aux sons et à la musique. Ce projet était l’occasion rêvée de s’associer à Valérie Di Domenico Vaucher et à la brigade du Bistrot du Concert.
Leur démarche s’inspire de la cosmologie chinoise traditionnelle, des «Wu Xing», les cinq éléments et les cinq mouvements qui régissent tous les phénomènes cosmiques et humains: le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau; chacun d’eux correspond, selon un réseau de liaisons, à une couleur, une saveur, une note de musique, une planète, un animal, un organe, etc.
La dégustation de ces cinq plats n’aura pas lieu au «Bistrot du Concert» mais sur la scène du «Théâtre du Concert»: le convive devient spectateur et acteur…
Le courage de la goutte d’eau, c’est qu’elle ose tomber dans le désert. (proverbe chinois)
Valerie Di Domenico Vaucher et Olivier Nussbaum conception du projet
Valerie Di Domenico Vaucher création des plats
Olivier Nussbaum création musicale
Olivier Nussbaum musicien
Bistrot du Concert service
Matthias Mermod création lumière
Patrice de Montmollin administration
Bistrot du Concert et Théâtre du Concert production
Le nombre de couverts étant limité, réservation obligatoire.