Background_Compagnies

 Compagnies

hôtel-de-ville 4 | CH-2000 Neuchâtel | Suisse | +41 (0)32 724 21 22  |

Théâtre Frenesi

OLÉ!

OLÉ! est une ode à la vie. Une ode à l’histoire espagnole, à ses compositeurs et à son peuple. À travers le théâtre, la musique et la chanson.
Quelque part en Espagne, dans les murs décrépis du Musée de la musique espagnole, deux gardiens désœuvrés se racontent. Depuis la crise, le musée est fermé. Le gouvernement a définitivement coupé les vivres à une institution dont il ne voit pas l’utilité, comme celle de la musique d’ailleurs. Alors, afin de ne pas se sentir définitivement inutiles dans ce lieu de mémoire qui ne peut plus parler à personne, nos gardiens font chaque jour leur propre visite extraordinaire…
Corps central du spectacle, la musique sera intégrée dans une dramaturgie, un fil rouge qui nous permettra de faire ressentir et vivre de l’intérieur la musique dans son contexte historique et culturel.
À travers des bruitages, des sons des lectures (lettres, télégrammes ou poésies de l’époque), et avec le recours de nombreux accessoires et costumes, nous allons donc construire une série de tableaux ou d’images sonores qui vont nous permettre de parcourir deux siècles de l’histoire espagnole. Mais nous entrerons dans cette Espagne (avec ses traditions, ses coutumes, ses habitudes, ses rituels) à partir du 21ème siècle, donc avec distance – et humour.

mai 2017

L'ABOYEUR

Inscrivez-vous à notre newsletter. Restez informé!

Gérer mes abonnements